Du nouveau dans la SdB

08/01/2018

Il y a enfin du changement dans la salle de bain !

Ce week-end, j'ai fait du tri ! J'ai soit donné soit mis à la poubelle ce dont je n'utilisais plus. Autant vous dire que ma mère et ma soeur étaient ravi lorsque je leur ai donné entre autre 1 boîte de lessive pleine chacune ; ainsi que des bouteilles de shampooing à moitié vide. J'ai eu l'impression d'être le père noël *rire*.

Le week-end prochain - vive les soldes -, je vais acheter mon meuble sous vasque et j'espère que tout va entrer dedans, serviettes comprises, sinon il faudra refaire un tri...


Cette année, c'est bon, je peux définitivement dire bye bye au coton classique ! Ma mère a fini de coudre mes premiers cotons réutilisables ! Pour les faire, j'ai commandé de l'éponge de bambou sur TILOUDOU.com

Avec le bout de tissu reçu, on peut faire une vingtaine de coton de 8cm sur 8cm. Pour l'instant, je n'en ai que 8 : 4 double face pour le maquillage et 4 pour le matin avec une face en tissu. (Pour que cela soit plus simple pour ma mère, elle va me coudre que des simple face).

En tout cas, ma mère est FAN de ce tissu qu'elle trouve super doux ; je l'ai peut-être converti. Pour ma part, c'est adopté !


Le 2e bye bye de l'année sont les mouchoirs en papier. J'ai enfin lavé les mouchoirs en tissu que ma sœur m'a offert à noël. Pour l'instant, j'en suis satisfaite mais j'ai peur qu'en cas de rhume mon nez soit vite irrité.

J'ai toujours des boîtes et des paquets de mouchoirs chez moi pour les invités. Tout le monde n'adhère pas aux mouchoirs en tissu, on va éviter de les brusquer.


Je crois que j'ai trouvé MON shampooing solide ! Le shampooing solide neutre au rhassoul pour cheveux normaux de chez INDIGENE.

Le shampooing mousse et j'aime bien quand ça mousse. Mes cheveux sont doux.

En plus de passer commande pour le shampooing sur GREEN MEOW, j'ai décidé de prendre le déodorant "Le sucré" de chez Clémence & Vivien. Le pot est en verre et la texture crémeuse.

La texture ne me gêne pas parce que jusqu'à présent j'utilisais le DOVE en stick qui a aussi une texture crémeuse. L'application au doigt n'est ni gênante ni compliqué. 

Pour l'efficacité, je ne suis pas satisfaite à 100% parce que comme son nom l'indique c'est un déodorant et non un anti-transpirant. Malgré cela, je l'ai quand même adopté. Et l'odeur est super agréable ; et elle est encore présente en fin de journée - pas aussi forte biensûr.


Côté produit ménager, la recette de la lessive naturel que j'ai trouvé est top.

J'ai piqué la recette de la Youtubeuse québécoise Vivre avec moins (clien sur le lien pour regarder la vidéo).

Les ingrédients sont simples : bicarbonate de sodium, carbonate de sodium ( = washing soda = cristaux de soude), savon de marseille et huile essentielle (optionel).

Avec cette quantité (celle de la photo), j'ai fait 6 machines si ma mémoire est bonne.

Pour la quantité à mettre par machine, j'ai gardé le bouchon de mon bidon d'adoucissant que je rempli de moitié - voir un peu moins - puis je le place dans la machine ; et ensuite, je met mon linge en évitant de faire tourner le tambour pour que tout ne se renverse pas.

Voilà ! Très simple à faire. Recette adoptée !


On a fait le tour des changements zéro déchets dans la salle de bain.

Bonne journée.

Alexandra E.

© 2017 Alexandra E. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer